Astuces du jeu trouvées/vérifiées par François

Pour faire une mission, il vous suffit de marcher sur un marqueur rose. Les missions vous sont proposées au fil du jeu par les différents personnages. Vous n'êtes pas obligé de toutes les faire pour finir l'histoire.

Missions

Sommaire Personnages

Missions Ken Rosenberg

Un viel ami (0$)

Vous n'avez rien à faire dans cette misson. Vous recevez juste un coup de fil de Sonny Forrelli.

La fête (100$)

Vous devez aller au yacht du colonel Cortez où vous apercevez différents personnages du jeu. Puis votre mission est d'amener Mercedes (la fille du colonel Cortez) au Pôle Position Club : rien de très difficile.

Baston de rue (200$)

Allez prendre le fusil à pompe qui se trouve près d'un banc à Ocean Beach et tuez le cuisinier (vous pouvez aussi l'écraser avec un véhicule). Ensuite Lance arrive et vous donne une arme : suivez-le et montez dans la voiture pour échapper au autres cuisiniers.

Après la mission, vous avez un coup de fil sur le portable du cuisinier (Léo). Celui dit que l'on a trouvé un acheteur pour la marchandise de Diaz.

Jury sous pression (400$)

En sortant du Cabinet de Ken Rosenberg, un passant se fait tuer et vous pouvez prendre un marteau. Ensuite aller voir la cible située à Vice Point et frappez, avec le marteau, sur la voiture indiquée par la flèche rose. Vous pouvez aussi tirer environ 3 coups sur l'avant avec un fusil à Pompe (qui se trouve près d'un banc à Ocean Beach, par exemple). Son proprietaire voit les dégats et s'enfuit. Ensuite allez voir la 2e cible : il discute avec un passant, Endommagez sa voiture et ensuite frapper le passant qvec qui il discute : votre cible veut prendre sa voiture mais voit qu'elle est détruite et s'enfuit. Sinon il montera dedans et heurtera un camion : vous pourrez frapper la voiture pour le faire sortir.

Vous avez ensuite un appel de Sonny vous disant de ne pas l'oublier. Et un autre appel vous disant de vous rendre à une cabine téléphonique pour faire des missions.

Émeute (1000$)

Au début, vous devez aller vous changer et prendre un Bleu de travail. Puis allez là où se passe la manifestation : vous devez frapper des ouvriers pour déclencher une émeute. Puis les gardiens ouvrent la grille : vous devez détruire les camions. Si vous avez un fusil à Pompe (Près d'un banc à Ocean Beach) il vous suffira de tirer dans les moteurs ou les tonneaux.

Après cela, vous pouvez aller faire les missions d'Avery Carrington (A), ainsi que les missions de Cortez (C).

Missions Colonel Cortez

Salaud de traître (250$)

A cette mission, vous devez allez tuer Gonzales avec une tronçonneuse. Pour se déplacer plus rapidement, selectionnez aucune arme et frappez-le ensuite reprenez la tronçonneuse et servez-vous en...

Vous êtes ensuite repéré et avez 2 étoiles de recherche. Des indications sont données pour savoir se servir du Pay'n'Spray.

En terminant cette mission, la tenue "Décontractée" est ensuite disponible chez Gash.

Anges gardiens (1000$)

La voiture Amiral de Diaz est invincible : prenez là (vous échouerez la mission) et ramenez-la à un de vos garages.

Si vous avez plein de munition de fusil a pompe, il est plus facile de descendre et de tirer sur les haitiens. Ensuite rammassez les munitions de mitraillette, cela servira lorsqu'il faudra poursuivre un haïtien en Sanchez.

Vous avez ensuite un appel de Diaz qui vous propose de travailler pour lui, ainsi que l'accès à Starfish Island.

Fusillade (500$)

Vous devez aller au Centre Commercial de Washington Beach voir un messager (qui parle Français). Mais celui-ci s'enfuit en moto et vous devez le tuer, rien de très compliqué, vous pouvez lui foncer dessus pour le faire tomber de sa moto.

Chef, oui Chef ! (2000$)

Dans cette mission vous devez vous emparer d'un Char Rhino, mais celui-ci est très bien gardé. Avant la mission, aller prendre des cocktails molotov au café qui se trouve en face du Hyman Condo. Utilisez-les dans cette mission pour faire sortir les soldats du Rhino, mais n'en utilisez pas trop sinon vous risquez de le détruire.

Mais il y a plus simple, attendez que le convoi s'arrêtte pour acheter des beignets, ensuite le char n'est plus vérouillé, il vous suffit alors de monter à l'interieur. Et de s'enfuir avec.

Enfin, si vous laissez le convoi arriver à destination, vous verrez un entrepôt secret s'ouvrir près du port.

Après cette mission, Kent Paul vous appelle pour la mission "Couloir de la mort".

Sur le pont (5000$)

Vous êtes sur le Yacht de Colonel Cortez et devez l'aider à s'enfuir. Si vous faîtes cette mission à la fin du jeu elle sera plus facile car vous pourrez avoir de meilleurs armes, comme par exemple la mitraillette rotative, Lance-roquette où L'arme que vous vend Phil et que l'on peut trouver dans une tour du Fort Baxter.

Au début vous devez détruire les bateaux qui vous attaquent, puis des hélicoptères arrivent : si vous avez le Lance-roquette, un seul tir suffira. Sinon il y a des Ruger (Fusil d'assauts) que vous pouvez prendre pour détruire les 2 hélicoptères. Finalement un Hunter arrive, détruisez-le et la mission sera finie : vous rentrez avec la vedette personnelle du Colonel Cortez.

Kent Paul vous appelle ensuite pour vous prévenir que quelqu'un cherche à le tuer et de faire attention.

Missions Ricardo Diaz

Course poursuite (1000$)

Dans cette mission, après avoir sauté du toit, on vous dit de prendre une voiture pour les suivre. Prenez le Faggio (scooter) garé à coté ainsi il sera plus facile d'éviter les tirs de mitraillette. Avec le scooter, vous pouvez aussi tirer droit devant et au bout d'un moment le B7 Injection que vous poursuivez est en flammes. A ce moment celui qui n'etait pas armé descend et prend une autre voiture, Vous pouvez alors le suivre tranquillement jusqu'à Prawn Island.

Cependant, vous n'êtes pas obligé tirer sur le véhicule, vous pouvez tranquillement suivre le B7 Injection en scooter en restant à distance des balles.

Phnom Penh '86 (2000$)

Au début vous êtes en Hélicoptère et devez "nettoyer" le terrain, pour cela visez de préférence ce qui pourrait exploser : voitures, tonneaux. En explosant cela tuera les gangsters assez proches. Puis vous devez rentrez à pied à l'interieur de la maison. Utilisez plutôt une autre arme que celle fournie (gardez là quand vous devrez tuer Diaz). Utilisez un fusil à pompe car vous pouvez viser automatiquement avec R1. Une fois arrivé sur le toit vous récupérez la valise et la mission est terminée.

Speedboat (4000$)

Vous devez allez au Chantier Naval ramener le SpeedBoat. Une fois arrivé, utilisez un fusil a pompe en visant avec R1. Entrez dans le Hangar : vous devez aller sur le marqueur rose pour liberer le bateau. Prenez ensuite le SpeedBoat et retournez à Prawn Island, votre bateau étant "le plus rapide de la jetée", il ne sera pas difficile de semer les vedettes de police.

Vous avez accès à la 2e Ile, puis vous avez un appel de Cortez pour faire des missions.

Offre et demande (10000$)

Avec le SpeedBoat vous devez aller jusqu'à un bateau transportant de la drogue mais vous n'êtes pas seuls. Ne suivez pas les autres bateaux par les canaux, car votre bateau étant rapide il vous faut des lignes droites. Passez sous le pont, il faut passer par le milieu sinon il y a des barrières. Ensuite prenez le canal et tournez à gauche : vous êtes arrivé. Pour terminer, Lance dirige le bateau et vous devez tirer sur vos poursuivants. Visez les tireurs ou faîtes exploser les bateaux, les tonneaux, l'hélicoptère. Attention de ne pas viser votre SpeedBoat lorsque vous tirez.

Ensuite, la tenue de survêtement est disponible chez Jocksport dans le Centre. Et vous avez un appel de Lance qui vous dit qu'il veut tuer Diaz

Liquidation (50000$)

Avec Lance vous vous infiltrez dans la résidence de Diaz pour le tuez. Vous devez passez par derrière par le Labyrinthe pour pouvoir rentrer. Tuez les hommes de Diaz que vous rencontrez sur le chemin. Une fois à l'intérieur continuez de monter les escaliers jusqu'à ce que la marque sur la carte qui indique Diaz devienne un carré : vous êtes à la même hauteur que Diaz. Il ne vous reste plus qu'à viser Diaz. Si vous avez conservé l'arme de la mission Phnom Penh '86, servez-vous en dans cette mission.

Après cela, vous avez un appel de Kent Paul pour les missions Love Fist. Et un appel de Sonny pour voir comment vont les choses.

Mission Kent Paul

Couloir de la mort (0$)

Prenez la voiture Amiral Blindée que vous avez mise dans un garage. Allez au Malibu Club voir Kent Paul pour faire la mission : vous devez aller jusqu'à la décharge sauver Lance. Une fois là-bas, le gang de Diaz vous attaque, mais avec votre voiture blindée, il suffit de les écraser. Allez au fond de la décharge pour libérer Lance : vous devez alors l'emmener à l'hôpital. Le chemin ne sera pas difficile avec votre voiture même si le gang de Diaz vous fonce dessus avec des « Comet ».

Autre méthode : prenez un hélicoptère et garez-vous près du Malibu Club pour voir Kent Paul, ensuite reprenez l'hélicoptère et posez vous à gauche de l'entrée de la décharge. Ensuite, allez chercher Lance, en repartant, il vous suffira de reprendre l'hélicoptère et ainsi éviter les Comets qui vous attaquent

Une dernière solution et de s'enfuir en prenant le camion de poubelle (si il est là ou qu'il n'a pas explosé pendant la fusillade). Il est très résistant.

Cortez vous appelle plus tard pour sa dernière mission "Sur le pont".

Missions Mitch Baker

Alliage d'acier (1000$)

Vous devez faire une course en moto, elle n'est pas très difficile. Au départ de la course, prenez la moto d'un adversaire : ça en fera déjà un de moins. De plus leurs motos sont plus rapides, mais il arrive souvent qu'ils ratent les virages. Attention, il ne faut pas leur tirer dessus, sinon la mission échoue. Il faut éviter de faire des dérapages pendant un virage sinon vous êtes emporté et risquez de foncer dans un mur, il vaut mieux freiner avant de tourner.

Colère (2000$)

Avant de commencer cette mission, essayer d'obtenir des étoiles de recherche (environ 3). Aller faire la mission et détruisez les véhicules de police qui arrivent : la jauge de chaosmetre augmente. Utilisez des grenades, cocktail molotov ou mieux la mitraillette rotative pour faire plus de dégâts. Cette mission se fait facilement si vous avez un Rhino ou un Hunter. Il y a aussi une mitraillette sous l'escaliers non loin de là.

Bécane (4000$)

Dans cette mission vous devez récupérer la moto de Mitch Baker. Prenez une moto garée, puis allez à l'endroit indiqué. Faîtes le saut où il y a des escaliers (juste en face de l'armurerie du Centre) pour atteidre le toit (appuyez vers bas pour lever la roue avant afin de passer les marches et faire le saut). Une fois sur le toit vous êtes attaqué par le Gang des Faux-voyous. Descendez des escaliers pour pouvoir trouver la moto. Pour sortir de cet endroit il y a des marches qui vous permettront de sortir à moto par dessus la grille. Ensuite vous devez retourner voir Mitch Baker et vous êtes poursuivi par des Gang Burrito (Fougons).

Missions Love Fist

Love Juice (2000$)

Dans cette mission, vous devez aller voir un dealer mais celui-ci s'enfuit : prenez une moto pour tirer droit devant avec une mitraillette et tuez-le, vous devez ensuite chercher Mercedes. Prenez un hélicoptère au Hyman Condo et aller vous poser sur le H de la maison de Mercedes. vous devez prendre un autre véhicule pour klaxonner : Mercedes arrive alors et il faut la ramener avant la fin du temps imparti. Reprenez l'hélicoptère, Mercedes monte, et amenez-la rapidement aux Love Fist.

Psychopathe (4000$)

Montez dans la limousine Love Fist, et arrêtez vous juste avant le marqueur rose. Allez chercher une voiture rapide (vous pouvez prévoir d'en placer dans un garage du Hyman Condo) et arretez-la près de la limousine. Retournez dans la limousine et aller sur le marqueur rose, vous devez alors poursuivre le psychopathe : prenez la voiture rapide et poursuivez-le en lui tirant dessus avec R2/L2 + O jusqu'à ce que sa voiture explose.

Promo (8000$)

Vous devez emmenez les Love Fist au concert, cependant la limousine est piégée : vous devez roulez à une certaine vitesse, lorsque vous ralentissez une jauge se rempli et menace de faire exploser la voiture.

En attendant que la bombe soit désamorcée, allez sur la grande avenue celle qui passe devant le Pay'n'Spray, Usine de crème glacée...) où vous ne serez pas ralenti. Cependant, il n'est pas utile de rouler très vite, il suffit d'aller à une vitesse de façon à ce que la jauge ne se remplisse pas. Avant d'arriver au port, faîtes demi-tour en dérapant avec R1 et repartez dans l'autre sens.

Missions Avery Carrington

Quatre Fers (500$)

Vous devez vous changer en Golfeur et tuer la personne que Avery vous a dit. Dans le golf vous ne pouvez être armé si vous passez l'entrée. Par conséquent, prenez l'hélicoptère et passez la cloture : vous avez conservé toutes vos armes, il ne reste plus qu'a remplir votre mission... Si vous n'avez pas d'hélicoptère, prenez une voiture. Sautez sur le capot de la voiture, et sautez par dessus la cloture.

Demolition Man (1000$)

Allez jusqu'au camion Top Fun : vous contrôlez un hélicoptère jouet et vous devez poser de bombes dans le bâtiment en construction (vous pouvez y faire un tour avant la mission pour connaitre les lieux). Vous devez poser les bombes sur les marqueurs roses avec O en passant par l'intérieur et en montant par les escaliers. Commencez tout d'abord par les étages inférieurs du bâtiment, cela évitera de faire trop de trajet pendant le retour (dès la dernière bombe placée le bâtiment explose, il vaut mieux placer la dernière bombe au dernier étage).

Funérailles (2500$)

Allez à Little Havana pour vous changer en Cubain. ensuite, allez à Little Haïti et attaquez les Haïtiens : ceux-ci vous repèrent et vous devez quitter Little Haïti pour réussir la mission. Si vous avez déjà le Hunter (100 paquets ou avoir tué Sonny Forrelli) il vous suffira de tirer avec le Lance-roquette et s'en aller tranquillement par la voie des airs. Si vous poursuivez le Corbillard, faites attention aux cercueils qui explosent.

L'habit de Cubain est ensuite disponible, et vous avez un appel du chef Cubain pour des missions.

Missions Cubains

Cascades Aquatiques (1000$)

A cette mission vous devez faire un parcours en bateau. Pour évitez de louper les points de passage ne tournez pas au démarrage.

Chair à Canon (2000$)

Préparez des armes avant de faire cette mission. Au début, vous devez ramener un véhicule pouvant transporter 4 passagers (vous et 3 cubains). Ensuite vous devez vous rendre sur le lieu de bataille. Attention : vous devez tuer aucun Cubain. Tuez les Haïtiens qui bloquent le passage (vous pouvez faire exploser les voitures). Ensuite les Cubains attaquent mais un Haïtien les tue au Fusil sniper. Vous devez le tuer : prenez le fusil sniper qui se trouve derrière le mur. Ensuite, continuez d'avancer et de tuer les Haïtiens avant de prendre le fourgon sinon ils risquent de vous crever les pneus. Ils ne vous reste plus qu'à éviter les voitures de police et retourner au Café Robina.

Bataille Navale (4000$)

Rendez-vous près de Vice Port voir Rico : il vous emmène à Starfish Island où vous devez tuer les Haïtiens pendant un deal avec les Faux-voyoux, si vous avez la mitraillette rotative utilisez-la pour faire exploser les bateaux. Ensuite Rico vous dépose et vous devez récuperer la drogue. Accroupissez-vous derrière le muret (pas trop près) et visez les Faux-voyous avec un fusil siniper ou un fusil d'assaut. Si vous êtes bien placé vous pourrez tous les tuer sans vous faire toucher. Quand vous les aurez tous tué, récuperez les valises de drogue. Malheureusement de Haïtiens arrivent et détruisent le bateau de Rico et vous avez 4 étoiles de recherche. Si vous avez déjà tué Diaz, allez à votre résidence et prenez l'hélicoptère qui se trouve sur le toit pour retourner au Café.

Vaudoo

Emmenez Umberto avec vous et aller près de la maison de Tata Poulet pour prendre la voiture Vaudoo. Ensuite allez retrouver les autres cubains puis suivez les instructions. Lorsque vous devez placer les explosifs, commencez par aller placer celui du haut car le conpte à rebours commence au premier explosif placé. Ensuite redescendez pour placer les autres qui se trouvent près de la sortie. Vous devez ensuite vous enfuir mais le portail est fermé alors montez les escaliers situés tout près.

Missions Haïtiens

Juju (1000$)

Allez à cette mission en hélicoptère : il sera plus rapide pour prendre les poudres et s'enfuir car vous avez 2 étoiles à chaque fois que vous en prenez un (Sauf pour le dernier).

Bombes ! (2000$)

Allez jusqu'au Camion Top Fun : vous contrôlez un avion qui peut lacher des bombes avec O. Vous devez ensuite détruire une voiture et les bateaux Cubains. Les bateaux s'enfuient ,et la voiture lorsque vous les avez tous détruit. Evitez de voler trop près des cibles à cause des Cubains qui vous tire dessus où de l'explosion de votre bombe. Ne plongez pas trop en piqué car vous risquez d'avoir du mal à redresser et de vous retrouver dans l'eau. Vous avez droit à 3 avions.

Raclée (5000$)

Dans cette mission, on vous donne automatiquement un fusil sniper. Ensuite allez sur le toit où il y a le marqueur rose. Avant de monter l'escalier, prenez la capsule d'adrénaline pour ralentir le temps : il sera plus facile de viser les Cubains.

Missions Phil Cassidy

Trafiquants d'armes (2000$)

A cette mission vous trouvez une commande pour faire exploser les grenades quand on le souhaite : prenez-la, elle vous servira dans cette mission. Vous devez récupérer les armes des trafiquants et ensuite les tuer. Dès que un trafiquant perd son chargement, il cherche à vous écraser. Commencez par ceux de Little Havana qui circulent sur la grande avenue.

Pour faire d'une pierre (grenade) deux coups, n'attaquez pas les trafiquants, lancez une grenade sur la route et attendez qu'ils roulent dessus pour la faire exploser : le camion explose et perd son chargement que vous récuperez. A partir de ce moment là, des criminels en scooter vous attaquent, chaque fois que vous en tuez un vous avez un bonus de 100 $.

Pour les trafiquants du Centre, ils se dirigent vers l'Ammunation : allez-y avant eux et placez une grenade. Si vous n'arrivez pas à détruire les 2 camions d'un coup, poursuivez le survivant et recommencez cette méthode.

Boomshine Saigon (5000$)

Phil vous invite à boire et veut vous montrer un explosif, malheureusement Phil est blessé : vous devez l'amener à l'Hopital. La difficulté dans cette épreuve est que le Boomshine Saigon que vous avez senti vous brouille la vue pour conduire. Conduisez doucement est évitez de garder une direction trop enfoncé sinon vous risquez d'attrapper accident. Vous devez ammener Phil avant que sa jauge de santé soit à 0. Si vous rencontrez la police et faîtes une effraction, ils signaleront un conducteur en état d'ivresse. Une fois arrivé à l'Hopital, Phil vous dit qu'il connait quelqu'un pour le soigner à Little Havana : allez-y. Après ceci, vous pourrez acheter des armes chez Phil.

Missions Tommy Vercetti

EXTORSION (2000$)

Dans cette mission, vous devez aller au Centre Commercial briser les vitres, votre temps est limité. Ne perdez pas de temps en chemin. Vous poivez aussi laisser un hélicoptère devant le manoir avant de faire la mission pour le prendre et aller plus vite. Pour brisez les vitres utilisez la mitraillette. Commencez par le bas en faisant le tour du magasin, puis lorsque vous serez à Gash, montez les escaliers, puis faites les vitrines du haut : Cela évitera d'oublier des vitrines.

Après cette mission, vous pourrez acheter des Affaires (Malibu Club etc...), Avery vous appelle pour dire de bien choisir vos Affaires.

L' Encaisseur (30000$)

Une fois que plusieurs affaires vous rapportent de l'argent (5 sur 7), on vous appele pour vour rendre à l'imprimerie. Le gang de Sonny Forrelli pille vos affaires à moto. Vous devez aller les tuer (prévoyez un moyen de transport rapide), n'oubliez pas de récupérer l'argent qui vous a été volé. Au bout de 3 groupes de gansters tués vous avez fini la mission. On vous appelle ensuite pour une nouvelle mission à votre résidence.

Amis Proches

A cette mission Lance vous a trahi, les hommes de Forrelli viennent voler votre coffre.

Au début, accroupissez vous derrière votre bureau et visez avec R1 : vous voyez les gangsters arriver et ils ne peuvent pas vous toucher.

Au bout d'un moment, vous devez sortir de la pièce pour tuer Lance. Prenez un Fusil à Pompe pour pouvoir le toucher de loin, à chaque fois que vous le touchez il s'enfuit.

Finalement, vous vous retrouver sur le toit, Lance est caché derrère des barils (qui ne peuvent pas exploser). Lancez des grenades pour l'atteidre plus facilement.

Une fois Lance mort, redescendez. Vous voyez Sonny à l'entrée et vous devez alors le tuer. Si vous vous trouvez en haut de l'escalier lancez des grenades sinon vous pouvez faire tout le tour et vous retrouver devant les marches de votre porte d'entrée, plein de limousines Stretch sont garées. Prenez le fusil sniper du labyrinthe et placez vous en bas des marches, vous pouvez alors visez et tuer Sonny avec votre fusil. Vous pouvez aussi utiliser un véhicule te lui foncer dessus.

Missions Cabine Téléphonique

Accident de la route (500$)

Vous devez tuez un livreur de Pizza avant qu'il ait fini sa livraison. Prenez une voiture et faîtes le tomber ensuite ecrasez-le.

Bute la femme (2000$)

Vous devez tuer la femme qui sort de la bijouterie. Elle conduit une Comet (véhicule rapide), vous devez lui foncer dessus avec une autre voiture jusqu'à ce qu'elle soit en flamme et explose. Vous devez vous enfuir sitot qu'elle sera en flamme car si vous êtes trop près la mission échoue.

Autocide (4000$)

Avant d'aller à la cabine, posez un hélicoptère dans le parking. Sur la carte, on vous indique où trouver un fusil sniper. Ensuite partez en hélicoptère chercher vos cibles, une fois ceci fait, posez-vous (sur un toit par exemple) sortez, et visez avec le fusil sniper avec R1, zoomez avec Carré. Ne vous approchez pas trop avec l'hélicoptère sinon la cible vous reperera et s'échappera.

Vous pouvez aussi faire la mission avec le Sea Sparrow (80 paquets) où le Hunter(100 paquets) et utiliser la mitraillette (ou le Lance-roquette).

Enregistrements (8000$)

Allez à l'aréoport en hélicoptère pour cette mission. Après le coup de fil, vous trouvez un fusil sniper à côté de vous : prenez-le. Votre mission est de voir à qui va parler la femme qui descend et ensuite de tuer l'homme à qui elle à parler pour récuperer la mallette. Une fois ceci fait, vous avez 2 étoiles de recherche et vous devez allez à l'Ammunation du Centre. Vous pouvez y aller avec une voiture mais il est plus rapide d'utiliser votre hélicoptère.

Détails (16000$)

Prenez un hélicoptère avant cette mission. Allez ensuite au téléphone : vous devez aller sur le toit du Cherry Popper en passant par un endroit bien gardé. Pour faciliter cette mission, prenez votre hélicoptère et posez vous directement sur le toit où se passe la transaction. Attention il y à des gangsters cachés derrière les ventilateurs. Si vous avez le Hunter où le Sea Sparrow vous pouvez vous en servir contre eux, ce n'est pas grave si vous détruisez l'hélicoptère déjà posé sur le toit car vous en avez déja un. Ensuite récuperez la valise et allez à l'areoport.

Cette page est conforme aux normes du W3C - Auteur : François WANG - Dernière mise à jour : samedi 11 septembre 2004
Valid XHTML 1.1 Valid MathML 2.0 Valid SVG Valid CSS